La rentrée s'est bien passé chez nous, grande "L"est désormais en CM2 et petite "L" a fait son entrée au CP...un grand moment et beaucoup de fierté !

Petite "L" doit chaque jour emmener son goûter, je lui ai donc acheté une belle boîte et à moi de me creuser les méninges pour la remplir. Je me suis fixée comme objectif de lui donner au maximum un goûter fait maison et ainsi d'éviter les gâteaux industriels. Je mets donc un fruit, une compote ou un jus et cette semaine elle a pû goûter du quatre-quart, du pain, du beurre avec des carrés de chocolat et un brownie chocolat-noisettes dont voici la recette !

BROWNIE

Brownie choco-noisettes (recette tirée du libre Best of chocolat de Trish Deseine)

Ingrédients : 225g 150g de sucre - 120g de chocolat au lait - 90g de beurre - 2 oeufs battus - 90g de farine - 50g de noisettes

1. Préchauffer le four à 180°

2. Recouvrir de papier sulfurisé ou beurrer un moule carré d'environ 20cm

3. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes et laisser refroidir légèrement. Ajouter les oeufs battus puis le sucre et la farine. Mélanger rapidement mais avec "délicatesse" (c'est petite "L" qui a mélangé donc on a oublié la délicatesse) puis incorporer les noisettes.

4. Verser dans le moule et faire cuire pendant 25mn environ. Le dessus doit être croustillant et l'intérieur fondant. Laisser refroidir avant de démouler

BROWNIE1

BROWNIE2

Et voila une première idée de goûter !