750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
15 avril 2012

Acidulé !

En ce dimanche gris et pluvieux, voici un bon cake au citron. Ce cake c'est grande "L" qui l'a préparé, toute seule comme une grande...j'ai joué le commis !

Citron

Cake au citron

Ingrédients : 1 gros citron jaune non traité - 165g de sucre - 150g de farine - 70g de beurre - 120ml de lait - 2 oeufs - 1 sachet de levure chimique - sucre glace

1. Brosser le citron sous l'eau chaude, l'essuyer. Râper finement le zeste, le presser

2. Préchauffer le four th6

3. Dans un saladier, fouetter 50g de beurre mou et 150g de sucre puis incorporer les oeufs un par un sans cesser de fouetter. Ajouter la farine, la levure, le lait et enfin  le zeste sans cesser de mélanger jusqu'à obtenir une pâte homgène

4. Verser la pâte dans un moule à cake en silicone et enfourner pour 45mn

5. Au sortir du four, verser sur le gâteau chaud le jus du citron mélangé à 1 cuillère à soupe de sucre et le laisser refroidir dans le moule. Saupoudrer le cake au citron de sucre glace juste avant de servir

citron1

CITRON2

Ce cake est ultra fondant et plein de peps ! Ca réveille les papilles.

Bonne fin de week end

Publicité
Commentaires
5
J'adore les cakes au citron !!!<br /> <br /> 56oceane
M
Hummm moi qui suis Miss citron je ne peux que craquer.<br /> <br /> Bises
V
Fondant et parfumé, miammm, tout ce que j'aime. Allez, hop, j'embarque la première tranche.<br /> <br /> Bisous
A
J'adore les cakes au citron, c'est toujours un régal!!! Bravo à ta grande L!!
D
le relève est bien assurée ;-)<br /> <br /> bizzz
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité