750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
30 août 2011

Dans mon panier bio

Dans mon panier bio de cette semaine il y avait de la salade, des tomates, des courgettes, des raisins et des prunes.

Que vais-je bien pouvoir faire avec ces prunes bien charnues et bien juteuses : une tarte, un crumble, un gâteau...? pfff quel choix difficile... ma vie est vraiment très compliquée !

 Heureusement j'ai eu un flash en me promenant sur blog de Manue ! J'ai craqué sur son gâteau lorrain aux mirabelles que j'ai donc préparé avec les prunes de mon panier.

PRUNE3

Gâteau aux prunes

Ingrédients :  400g de prunes - 4 oeufs - 150g de sucre - 80g de beurre fondu - 100g de fromage blanc - 200g de farine - 1 cuillère à café de levure chimique

1. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir une préparation blanche et mousseuse. Ajouter le beurre et le fromage blanc

2. Incorporer la farine et la levure à la préparation et bin mélanger

3. Fouetter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Verser la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé ou en silicone

4. Préchauffer le four à 160°

5. Laver les prunes, les couper en 2, les dénoyauter et les placer sur la pâte en les enfonçant légèrement

6. Saupoudrer de sucre en poudre et enfourner pour 1 petite heure ( à surveiller). Laisser tiédir et démouler

prune2

Essayer c'est l'approuver !

 

Publicité
Commentaires
G
Il a l'air très bon ce gâteau!
A
Bisous, bon WE.
B
Vite vite! Profitons des dernières prunes pour réaliser de bons gâteaux aux fruits comme le tien!
C
Hum, j'aime beaucoup ce type de gâteau, aux mirabelles ou aux prunes ça me va tous les 2!
N
il donne trop envie ce petit coin de gâteau !
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité