750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
10 juin 2012

Tutti frutti

Brrrr ce qu'il fait froid, on dirait pas que dans 10 jours c'est l'été...c'est désespérant. Pour nous consoler de la pluie et du froid, voici donc un bon gâteau gorgé de fruits et très coloré. Pour ce gâteau j'ai utilisé des abricots mais aussi des fraises fraîchement cueillies par mes 2 "L" à la ferme de Gally.

tutti frutti

Tutti frutti (recette adaptée du magazine Sophie Gourmande)

Ingrédients : 6 abricots - 250g de fraises - 3 oeufs - 150g de farine - 160g de beurre demi-sel mou - 160g de sucre - 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille - 1/2 sachet de levure chimique

1. Préchauffer le four à 180°

2. Dans le bol du robot, mélanger la farine avec le beurre, le sucre, la vanille, les oeufs et la levure.

3. Rincer les fruits. Dénoyauter et couper les abricots en morceaux, couper les fraises. Les incorporer à la pâte. Mélanger délicatement pour ne pas écraser les fruits. Verser dans un moule carré (22*22 cm) recouvert de papier sulfurisé.

4. Faire cuire pendant 40mn environ. Laisser tiédir avant de démouler

tutti frutti1

tutti frutti2

Décorer le gâteau avec des fruits rouges frais, saupoudrer de sucre glace et servir pourquoi pas avec une crème anglaise pour un dessert encore plus gourmand !

Publicité
Commentaires
P
ho la la j'aime bcp ce style de gâteaux "grand'mère" avec des fruits, il est trés appétissant ! bravo
S
idéal en dessert...que de fraicheur!
N
Cela me plait, j'adcoe les fruits alors forcément je craque..<br /> <br /> Bisous
T
un bon gâteau gourmand, j'aimerai être à ta table quand tu le dégusteras
A
bonjour, je viens pour la 1ere fois vous rendre visite ,et aprés 2 recettes j'ai déja l'eau à la bouche ,donc je vous mets comme ingrédient de base dans mes favoris , bravo .ARIELLE
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité