750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
19 octobre 2010

Un peu de douceur...dans ce monde de grève

Pas de publication depuis le 27 septembre ?!!! On pourrait presque penser que moi aussi je fais la grève ! Eh bien non j'ai juste eu 1 mois de boulot très intensif, des week end chargés et donc plus de temps pour bloguer...et je l'avoue pas trop pour cuisiner non plus...ouh !!!!!!!!!!!!

Je profite donc de ce jour de grève, enfin plutôt de ce jour de congé que j'ai dû prendre car les écoles de mes 2 "L" sont fermées, pour tester le gâteau invisible aux pommes d'Eryn...faut bien essayer de voir le côté positif des choses...je vous offre donc un peu de douceur avec ce délice, parce que oui ce gâteau est un délice !

pommes

Gateau invisible aux pommes

Ingrédients : 3 pommes - 2 oeufs - 50g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 100ml de lait - 20g de beurre fondu - 70G de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 pincée de cannelle (touche perso de petite "L")

1. Préchauffer le four à 200°

2. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et la cannelle. Fouetter de nouveau. Ajouter la farine progressivement, sans cesser de battre.

3. Peler, retirer le coeur et trancher les pommes finement et les jeter dans le saladier de pâte au fur et à mesure, en remuant bien pour les imbiber

4. Beurrer et sucrer un moule (ici moule ovale pas très grand). Verser le contenu du saladier, lisser bien le dessus et faire cuire 35mn. Laisser tiédir avant de saupoudrer de sucre glace.

pommes1

Les pommes sont fondantes, c'est un vrai régal !!!

pommes2

POMMES3

Je fais souvent des crumbles en hiver, ce gâteau m'offre une bien délicieuse variante !

Publicité
Commentaires
P
un bon gâteau moelleux !
T
déjà testé, c'est vrai qu'il est excellent !
E
Il a l'air absolument terrible, ce gâteau...<br /> Merci
D
Quelles belles photos, surtout en coupe. Un gâteau qui était surement moelleux à souhait, je garde la recette.
P
Une recette bien tentante avec un fruit de saison. Bonne semaine bizz
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité