750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
13 novembre 2010

Il pleut, ça mouille, c'est la fête à la grenouille...

...et j'aime pas la pluie. Vous me direz c'est un temps rêvé pour rester à la maison à cuisiner...mais comme vous pouvez le constater c'est pas vraiment ce que je fais vu la fréquence de mes publications !!! J'avoue qu'en ce moment je suis plus souvent dans les salles osbcures que sur mon blog ! Bon assez parlé de moi, venons en à la recette du jour : du pain au son d'avoine.

  SON

Pain au son d'avoine (recette tirée du livre Mes recettes bio et saines au son d'avoine de Alice Hart)

Ingrédients : 200ml de lait - 2 oeufs battus - 4 cuillères à soupe de fromage frais - 7g de levure déshydratée - 300g de son d'avoine - 1/2 cuillère à café de sel

1. Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans l'ordre préconisé par le constructeur

2. Lancer le programme "pain complet rapide" ou et c'est ce que j'ai fait, verser la pâte dans un moule en silicone, parsemer d'un mélange de graines et faire cuire 40-45mn au four à 180°. Si le pain dore trop vite déposer un papier d'alu dessus. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

SON4

Avec deux tranches de ce pain au ptit déj, toasté et tartiné de beurre salé, de confiture, de miel et vous serez bien calé jusqu'à midi

SON3

*****************************************************************

Comme je vous l'avais dit il y a quelques semaines voici quelques idées de sorties, spectacles... pour le week end, les vacances, ou même quand on veut !

On a commencé grande "L" et moi par l'Opéra rock de Mozart samedi soir : grandiose !

mozart

Des costumes magnifiques, des robes de princessse, un décor magique pour un spectacle que grande "L" n''ai pas prête d'oublier

Dimanche nous sommes restés chez les princesses avec une adaptation drôle et moderne de Blanche Neige à la comédie de Paris : c'est à voir, c'est sympa pour les petits à partir de 4 ans

affiche_blanche_neige

Publicité
Commentaires
F
Aaaah le famuex son d'avoine que je n'ai toujours pas gouté!! Quand je vois tes photos je sais ce que je vais acheter au magasin bio la prochaine fois!! J'en mangerais au ptit dej, au gouter ou apres le diner!!
M
Whaouh ton pain me titille les papilles d'une force ..... Je te raconte même pas !!!!!
P
Ton pain me parait extrêmement moelleux, il doit être parfait avec de bonnes cuillérées de confiture pour oublier cette grisaille ambiante que je déteste. Que je sois dedans ou dehors, ça me file le cafard. Et franchement, je préfère cuisiner quand il fait beau derrière le carreau!
D
Bonsoir Sophie,<br /> Superbe ton pain au son d'avoine avec toutes ses graines sur le dessus... Il me fait très envie...<br /> Je passe commande pour demain matin ... J'apporte la confiture de cassis, ou groseilles ... Tu choisis.<br /> Ne t'inquiète pas pour la fréquence ce tes publications. Moi non plus je n'arrive pas à pulier. Je ne peux poster qu'une seule recette la semaine !!!A mon grand regret...<br /> Bonne soirée<br /> Patricia
D
Il est super beau ton pain, il a l'air moelleux à souhait, j'adore les photos elles font vraiment envie.<br /> Bises et bonne semaine à toi aussi.
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité