750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
27 septembre 2010

Ca fond dans la bouche

En rentrant un soir j'ai eu envie de faire un gâteau. J'ai acheté il y a quelques temps un livre avec des recettes à base de son d'avoine. On y trouve des recettes salées, sucrées, légères, saines et gourmandes...oui oui tout ça à la fois ! J'ai donc ouvert ce livre au hasard et suis tombée sur du pain d'épices, ma recette été toute trouvée !

EPICES

Pain d'épices au son d'avoine (recette tirée du livre Recettes minceur au son d'avoine de Bérengère Abraham)

Ingrédients : 160g de miel - 50g de beurre allégé - 50g de son d'avoine - 1 cuillère à soupe rase d'épices à pain d'épice - 1 sachet de levure chimique - 225g de farine complète - 30cl de lait écrémé - 20g d'amandes effilées - 50g d'abricots secs (ma ptite touche perso !)

1. Préchauffer le four à 180°

2. Faire chauffer, à feu doux, le miel avec le beurre

3. Dans un saladier, mélanger le son d'avoine avec les épices à pain d'épice, la levure, la farine et le lait, puis ajouter le miel et le beurre tiédis et les abricots secs coupés en petits dés. Mélanger bien le tout puis verser la pâte dans un moule à cake en silicone ou tapissé de papier sulfurisé ou beurré

4. Parsemer d'amandes effilées et faire cuire pendant 45mn

EPICES4

EPICES2

J'avais jamais mangé un pain d'épices aussi moelleux

EPICES7

On pourrait presque le rebaptiser le fondant aux épices

EPICES3

Le tester c'est l'approuver !!!!

Ce pain d'épices participe au jeu concours organisé par Sandra et Marie sur les bons goûters de Maman

gouter

Publicité
Commentaires
M
le son d'avoine est à la mode avec Dukan et son régime mais je dois avouer que ce gâteau a l'air gourmand
D
Que dire! c'est magnifique!!!!Gros bisous!!
P
Il est très appétissant ce gâteau.<br /> Bon weekend<br /> paola
L
Comme il a l'air fondant! J'en prends volontiers une part maintenant! <br /> 8:o)<br /> Laitea
C
Il est magnifique,bravo!<br /> Merci beaucoup pour ton passage.. ;)<br /> Bise & Bonne journée
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité