750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
5 décembre 2010

Dans la famille cake, je demande...

...le cake épicé pommes / raisins secs. C'est ma période cake en ce moment, vous l'aurez surement remarqué ! J'adore ça et puis quand il fait froid avec une bonne tasse de thé ou un chocolat chaud c'est réconfortant, fondant, plaisant, extra miam...mince ça ne rime plus :o)

POM3

Cake épicé pommes / raisins secs (recette tirée du livre les Cakes de Sophie)

Ingrédients : 3 oeufs - 170g de sucre - 160g de farine - 1/3 de sachet de levure chimique - 150g de beurre demi-sel - 50g de raisins secs - 2 pommes - 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices

1. Préchauffer le four à 180°. Mettre les raisins à gonfler dans un bol d'eau chaude

2. Dans un saladier fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine, la levure et la cuillère d épices. Bien mélanger

3. Faire fondre le beurre, le laisser refroidir et l'incorporer à la pâte.

4. Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux, les ajouter à la pâte ainsi que les raisins égouttés. Bien mélanger

5. Verser la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé ou encore un moule en silicone et faire cuire 45/50mn. Si le cake dore trop vite déposer une feuille d'aluminium.

6. Laisser refroidir le cake puis le démouler sur une grille

POM2

POM1

Dans la famille cake, je demande...

Publicité
Commentaires
E
Miam, quel beau cake !<br /> Bisous
P
Il a l'air bien bon!
V
Si tu savais comme j'aimerais bien commencer ma journée avec une belle tranche de ce joli cake... ;-)<br /> Belle journée ma belle!
J
Il a l'air trop bon et trop moelleux ce cake :)<br /> J'aime beaucoup beaucoup :)
R
ta période cake me convient Laeti... Nous aussi on adore ça avec une petite boisson chaude... Mon homme pousse le vice à faire sa pause pendant le film avec... <br /> Bisous et bonne soirée!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité