750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
5 février 2012

Une virée dans la Creuse

Non je ne suis pas allée faire le plein de nature dans La Creuse ce week end...je n'ai pas non plus la prétention de vous donner le secret du célèbre gâteau originaire de cette région...mais juste une recette toute simple pour un gâteau fondant au bon goût de noisettes...j'ai nommé le Creusois !

CREUSOIS

Creusois (recette trouvée sur le Net)

Ingrédients (pour 4 creusois) : 3 blancs d'oeufs - 75g de beurre demi-sel - 75g de poudre de noisettes - 75g de sucre glace - 25g de farine - 15g de noisettes concassées

1. Préchauffer le four à 180°

2. Mélanger ensemble les blancs d'oeufs, le sucre glace, la farine et la poudre de noisettes à l'aide d'un fouet

3. Dans une casserole faire fondre le beurre jusqu'à obtenir une coloration noisette puis le mélanger à la préparation précédente

4. Verser la préparation dans des moules à muffins en silicone, parsemer de noisettes concassées et faire cuire 20 à 25mn environ

5. Laisser refroidir avant de démouler

CREUSOIS1

Et on fait quoi avec les jaunes d'oeufs ?

Réponse...dans la semaine

Publicité
Commentaires
L
Très belle gourmandise! merci!
M
C'est ma région d'enfance... alors je ne peux être que fan de tes petits creusois.<br /> <br /> Ils sont à croquer<br /> <br /> Bises
V
Un p'tit gâteau sympa dont je raffole!
N
Jen ai déjà entendu parler mais je n'en ai jamais fait, les tiens donnent envie, surtout les noisettes sur le dessus !<br /> <br /> bizz
O
je veux bien en goûter un<br /> <br /> j'imagine que tu feras une crème brûlée
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité