750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
31 août 2010

Vite, vite c'est le dernier jour pour participer !!!

Je me baladais, comme chaque jour sur le blog de Sandrine, lorsque j'ai vu qu'elle proposait un concours autour du Rocher Suchard, vous savez les bonbons au chocolat noir ou au lait avec plein de noisettes qu'on avale en une bouchée et qu'on pourrait même en manger un 2ème, puis un 3ème,...puis...(soupir)....bon un peu de sérieux, j'en reviens donc au concours en essayant d'oublier que j'ai un rocher Suchard caché dans le tiroir de mon bureau et que vraiment à 10h du matin c'est pas une heure pour se jeter dessus...(soupir)...quoique...

Alors le seul impératif du concours c'est une recette avec du chocolat et des noisettes et c'est jusqu'au 31 août...ouf je suis encore dans les temps...pour une fois ! Ma recette pour participer est une brioche choco noisettes.

suchard

Brioche Suchard

Ingrédients : 140ml d'eau - 100ml de lait - 20g de sucre - 1 cuillère à café de sel - 400g de farine - 1/2 sachet de levure Briochin - 20g de beurre - 1/2 tablette de chocolat à la noisette

1. Mettre tous les ingrédients sauf le chocolat dans la cuve de la MAP dans l'ordre indiqué par le constructeur

2. Lancer le programme "pâte". Au bip machine incorporer le chocolat à la noisettes coupé en morceaux

3. Une fois le programme terminé, sortir la pâte, la pétrir pendant 5 mn et la placer dans un moule recouvert d'une feuille de papier cuisson. Laisser lever à l'abri des courants d'air pendant 40mn.

4. Badigeonner la brioche d'un peu de lait à l'aide d'un pinceau et faire cuire au four à 180° pendant 30-35mn (à surveiller)

BRIOCHE_SUCHARD_1

La pâte a pris une belle couleur chocolatée

BRIOCHE_SUCHARD2

Je n'ai pas résisté à m'en couper une tranche alors qu'elle était encore tiède...

le chocolat était encore fondant...

BRIOCHE_SUCHARD3

...un délice !

Publicité
Commentaires
H
elle a l'air terrible ta brioche!
N
Mmmmhhhhh même à cette heure là je pourrais encore m'en couper une trance. Bravo. Bizzz Nadège
C
Trop trop appétissant, j'adore !
C
Un délicde cette brioche !
N
Ohlala elle est vraiment gourmande ta brioche suchard, je vais être obligé de la tester ;)
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité