750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
19 août 2011

Entre 2 lés de papier peint

Une petite recette que j'avais faite avant de partir au Canada....oui, oui je sais je suis pas très à jour dans mes publications mais c'est parce que je profite de l'abscence de mes 2 "L", en vacances avec leur papa, pour faire quelques travaux dans mon chez moi...

J'ai trouvé cette recette sur le joli blog Les notes bleues d'une gourmande et c'est une tuerie !!!

financier1

 

Financier au toblerone

Ingrédients : 140g de beurre - 4 oeufs - 250g de poudre d'amandes - 160g de sucre - 40g de farine - 3 gros triangles de Toblerone aux raisins

1. Préchauffer le four à 190°

2. Faire fondre doucement le beurre dans une petite casserole

3. Mélanger le sucre et la poudre d'amandes puis incorporer les oeufs. Verser ensuite le beurre et bien mélanger. Incorporer la farine sans cesser de remuer

4. Beurrer le moule, verser la pâte. Ajouter les moreceaux de toblerone et mettre au four pour 25mn environ. Laisser refroidir

financier3

J'a pas pû résister je l'ai gouté avec qu'il soit froid...avec le toblerone encore fondant c'est un régal

financier4

financier2

C'est croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur...un gâteau top réconfort !

Bon vendredi !

 

 

Publicité
Commentaires
A
Hummm, tu me fais rêver avec ce financier géant!!
C
Oh mais je n'avais pas vu cette terrible gourmandise !!!!!!
T
il a l'air extra fondant
V
Très joli j'adore
M
bon alors déjà que j'ai le ventre qui gargouille mais alors là tu m'aide pas ;)<br /> tant pis je vais me contenter d'un reste de pizza :P<br /> bisous
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité