750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
8 septembre 2010

En toute simplicité

Aujourd'hui c'est mercredi et ô joie, ô bonheur je ne travaille pas, l'occasion pour moi de faire le ménage, le repassage, la paperasse un peu de pâtisserie avec mes 2 "L". J'ai choisi de leur apprendre la recette du gâteau au yaourt, c'est simple à faire pour des ptites mains et en plus c'est bon. Elles ont décidé d'une version un peu plus gourmande et c'est comme ça qu'un simple gâteau au yaourt s'est transformé en mini marbrés vanille/Nutella/amandes.

gatyao_001

Le gâteau au yaourt revisité

Ingrédients : 1 yaourt - 2 pots de farine - 2 pots de sucre - 1/2 pot d'huile - 1/2 sachet de levure - 1 sachet de sucre vanillé - 3 oeufs - 2 cuillères à café de Nutella - 50g d'amandes en poudre

1. Verser le pot de yaourt dans un saladier, puis le rincer et l'essuyer afin de s'en servir comme mesure. Détendre le yaourt à l'aide d'un fouet

2. Ajouter ensuite les oeufs, les 2 pots de farine, de sucre, les sachets de sucre vanillé et levure puis l'huile, bien mélanger

3. Séparer la pâte en deux et ajouter la poudre d'amandes et le nutella dans une des moitiés

4. Dans un moule en silicone ou des caissettes en papier verser une cuillère à café de pâte à la vanille puis une cuillère à café de pâte au Nutella et ainsi de suite jusqu'à épuisement des pâtes

5. Faire cuire au four à 180°pendant 30mn. Piquer les gâteaux avec un cure dent pour vérifier la cuisson. Laisser refroidir sur une grille

gatyao_003

En version mini cake tout Nutella ou vanille...

gatyao_007

...ou en muffins marbrés

gatyao_010

gatyao_011

et l'intérieur vous me direz

gatyao_012

Drôlement fières de leur pâtisserie du mercredi mes 2"L" !

Publicité
Commentaires
O
en mini, c'est tellement plus joli !
M
Retrouvez sur<br /> http://www.club-paneo.com/fr/accueil.aspx<br /> des recettes de pains et brioches qui régaleront vos enfants et vous rappelleront les goûters de votre enfance !
S
ils sont bien gonflés, j'adore<br /> bz
T
Miam le petit régal !
C
c'est le 1er gateau que j'ai appris aussi!!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité