750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
17 juin 2010

Jolie pomme

Mes bonnes résolutions 2010 de publier plus souvent...ben c'est pas trop ça, j'ai même raté mon bloganniversaire au mois de mai (oouuuhhhhhhhh). Pour me rattraper, voici une recette de tarte sucrée hyper simple, hyper rapide à faire, hyper bonne et même pas régime, euh pas du tout régime même !!!

007

Tarte aux pommes au sucre vergeoise

Ingrédients : 1 pâte brisée - 3 pommes - 3 oeufs - 150g de sucre vergeoise - 100g de beurre - 1 cuillère à soupe de confiture de myrtilles

1. Préchauffer le four à 180°

2. Préparer la pâte brisée ou utiliser une pâte du commerce (c'est ce que j'ai fait !), la mettre dans un moule, la piquer avec une fourchette. Tapisser le fond de pâte de confiture de myrtilles et ranger joliment les pommes épluchées et coupées en quartiers fins

3. Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre et ajouter le beurre fondu petit à petit. Verser ce mélange sur les pommes et faire cuire pendant 45mn

013

011

Régalez-vous !!!

Je vous laisse, Lisbonne m'attend pour quelques jours de repos, détente, farniente...

LISBONNE

Publicité
Commentaires
M
merci pour cette très bonne recette.<br /> Ma tarte sort du four, elle est magnifique,<br /> très appéttissante. J'ai hate d'y goûter.
M
Ta tarte aux pommes est magnifique, que de gourmandises!
J
très belle tarte! miam!
S
Elle est superbe et dorée à souhait !<br /> Bon lundi ;o)
P
Quelle très jolie tarte avec cette couleur de sucre caramélisé!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité