750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
17 novembre 2010

4

4, c'est le nombre d'ingrédients que j'ai utilisé aujourd'hui pour faire mon gâteau...même poids en sucre, farine, beurre, oeufs...rien d'autre...ça vous dit quelque chose ? Pas très difficile comme devinette, il s'agit en effet du quatre quart. En plus ça tombe bien il est quatre heure et demi, l'heure du goûter !

41

Quatre quart

Ingrédients : 3 oeufs (ça fait environ 150g) - même poids en sucre - même poids en farine - même poids en beurre mou

1. Préchauffer le four à 180°

2. Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse

3. Incorporer le beurre mou (pas fondu hein, mou), bien mélanger puis ajouter petit à petit la farine

4. Verser la pâte dans un moule à cake beurré ou en silicone et faire cuire 35mn. Laisser refroidir avant de démouler

45

Ca embaume toute la cuisine en cuisant, une bonne odeur de beurre

42

Un moelleux incomparable

43

44

Je suis sure qu'avec une ptite lichette de Nutella ça doit être extra,

tiens je vais aller essayer tout de suite d'ailleurs !!!

A bientôt

Publicité
Commentaires
P
un beau gâteau !
S
Quelle incroyable texture! Si gourmand !
D
Un gâteau que j'adore!!!<br /> Bonne journée
V
Ceux du commerce sont déjà très bons, alors faits maison, qu'est-ce que ça doit être! Bisous
S
les 4/4 c'est toujours une delice
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité