750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
12 janvier 2011

Atelier à 8 mains

Pour l'anniversaire de ma grande "L" samedi dernier j'avais prévu un atelier cuisine. Une fabrication de sablés entre copines qui a tourné à la franche rigolade. Chacune est repartie avec son ptit sachet et avec ceux restant nous nous sommes bien régalés !

ATELIER2

Petits sablés d'anniversaire (recette tirée du livre La pâtisserie des petits)

Ingrédients : 125g de beurre - 1 oeuf - 50g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 180g de farine - 1 pincée de sel

1. Préchauffer le four à 180°

2. Faire fondre le beurre au micro-ondes puis le mélanger avec le sucre jusqu'à obtenir une pâte crémeuse et homogène

3. Ajouter l'oeuf, la farine tamisée, le sucre vanillé, le sel. Bien mélanger jusqu'à former une boule. Mettre au frais 1/2 heure, le temps d'une partie de SOS Ouistiti

4. Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné puis la découper avec les emporte-pièces

5. Déposer les sablés sur une toile de cuisson, à défaut sur une plaque beurrée et faire cuire 10mn environ

atelier1

J'avais acheté une grosse boîte d'emporte-pièces chez Alice Délice il y a quelques mois, ils ont bien servis !

ATELIER3   ATELIER5

Un ptit sablé ?

Publicité
Commentaires
R
Trop trop mignon !! Bisous bisous
P
J'en prendrais volontiers :)
R
Génial , j'aime se genre d'atelier , un régal !!!
K
bravo pour cette recette ! elle donne envie !
O
merco de ton passage sur mon blog<br /> si tu veux des bavoirs pour offrir à l'occasion de naissances, n'hésite pas
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité