750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
29 novembre 2007

De retour

Me voila de retour après 4 jours de séminaire et conférence...et pas de cuisine!!! Enfin si j'ai fait quelques petites douceurs le week end dernier alors j'ai des recettes d'avance dont cette crème divine que j'ai trouvé sur le blog de Samania.

blog_cremochoco_001

Crème au chocolat

Ingrédients (pour 5 petits ramequins) : 200g de chocolat noir (j'ai pris du Valrhona) - 60g de sucre cassonade - 2 cuillères à café de miel - 300ml de crème liquide - 1 cuillère à café de Maïzéna - 1 pincée de cannelle

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie puis ajouter le sucre, le miel et enfin 200ml de crème liquide. Remuer sans cesse à feu doux
2. Dans un bol, mélanger la Maïzéna et la cannelle et délayer avec le reste de crème liquide
3. Verser ce mélange sur le chocolat et continuer la cuisson jusqu'à épaississement
4. Répartir dans les ramequins et mettre au frais 2h

Se remettre au régime après ces quelques jours d'abus qui m'ont faire reprendre tous les kilos que j'avais perdu....snif

Publicité
Commentaires
N
Ces crèmes au chocolat me font fondre!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
Je ne perds jamais rien alors comme ca, je ne suis pas decue;-) lol
D
Une petite douceur qui est agréable de déguster dans son canapé.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
P
la couleur est spectaculaire ; je pensais que tu avais rajouté quelque chose pour réussir cette jolie teinte rosé !<br /> les ingrédient sme donnent bien envie ; ça m'a l'air d'être divin...<br /> à tester de toute urgence, et sans aucune modération, bien sur<br /> bizoo , patoo
A
oulala, ça me donne envie de crème au chocolat tout ça :o) Plus moyen de résister maintenant que j'ai vu la tienne ! Bises
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité