750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
23 novembre 2007

Juste parce qu'il en restait

Que faire d'un reste de streusel...j'en avais fait beaucoup trop pour ma brioche,alors une petite gourmandise sucrée après 3 semaines de régime,ça ne peut pas faire de mal...et puis il en faut de temps en temps, il parait ;-)

blog_boulange_022

Petite compote gourmande façon streusel

Ingrédients : 6 pommes - 2 cuillères à soupe d'eau - 1 sachet de sucre vanillé - 8 spéculoos

1. Préparer la compote. Eplucher et couper les pommes en cubes et les mettre dans une casserole avec l'eau et le sucre vanillé. Laisser cuire une bonne vingtaine de minutes et remuant souvent et en écrasant les pommes
2. Mixer les spéculoos pour obtenir de la poudre et verser dans la compote. Bien mélanger et réserver
3. Pour le streusel, la recette est
4.
Mettre la compote aux spéculoos dans des ramequins, recouvrir de streusel et mettre au four pendant 20mn à 150° (th5 pour moi)

Déguster chaud ou tiède avec ou sans crème ...j'ai fait sans ;-)

blog_boulange_024


Publicité
Commentaires
T
c'est une recette que je fais enfin disons plutôt que ma grand-mère faisait, lorsqu'elle avait des pommes de restes mais un peu différente, merci de me l'avoir remise en mémoire, cela fait très longtemps que je ne l'ai pas faite<br /> bonne soirée
N
Quelle bonne idée!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
toutes les excuses sont bonnes pour se regaler.<br /> Tu as raison il faut se faire plaisir de temps en temps c'est bon pour le moral
M
J'avais lu chez Samania que tu ne connaissais pas les graines de nigelle : regardes ici ;-)<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/05/27/5086100.html
L
Absolument demente! Je craque completement!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité