750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
3 décembre 2007

Rencontre du 1er décembre 2007

Nous avons eu un beau soleil et le circuit gourmand que nous avez préparé Hélène était très chouette aussi bien pour les yeux que pour ma CB...et je tiens de tout mon coeur à la remercier pour cette super top organisation ! Une fois ma timidité un peu ravalée, je suis donc allée à la rencontre des bloggeuses toutes plus souriantes et sympatiques les unes que les autres....même si je n'ai pas pu discuter avec tout le monde et encore plus rageant, j'avais oublié mon appareil photo....mais de nombreux mini reportages ont déjà été publiés ici et et vous pourrez avoir un aperçu de cette sublîme rencontre!

Encore un grand merci à Hélène et à vous toutes



Un peu de popotte maintenant

blog_carbonnade_006

Carbonnade

Ingrédients : 1kg de boeuf dans la macreuse - 3 oignons - 6 pommes de terre - 1 bouquet garni - 1 cuillère à soupe de farine - 1 cuillère à soupe de sucre cassonnade - 1 cuillère à soupe de vinaigre - 250ml de bouillon Kub Or - 500 ml de bière blonde - sel - poivre - 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

1. Détailler la viande en fines tranches. Peler et émincer les oignons
2. Dans un faitout, faire dorer la viande dans une cuillère à soupe d'huile, à feu vif, pendant 5mn puis la retirer et la réserver.
3. Faire alors revenir les oignons, ajouter une cuillère d'huile si besoin. Bien remuer et remettre la viande. Laisser chauffer quelques instants et saupoudrer de farine. Bien mélanger
4. Saler, poivrer. Incorporer le sucre, le vinaigre, le bouquet garni, le bouillon et la bière.
5. Laisser mijoter à couvert, sur feu très doux pendant 3h
6. Eplucher les pommes de terre, les couper en 2 et les mettre dans le faitout 45mn avant la fin de la cuisson.

blog_carbonnade_007

C'est encore meilleur réchauffé le lendemain. J'aime beaucoup ce plat, c'est une variante au bourguignon et au boeuf/carottes !!!

Publicité
Commentaires
M
Les plats en sauce sont toujours meilleurs préparés à l'avance et réchauffés. Une carbonnade, bien de saison, avec les journées fraiches. Bisous, Marie
S
Je suis arrivée un peu tard à cette rencontre mais j'ai été contente de faire ta connaissance.<br /> Et j'espère que nous nous reverrons bientôt.
L
A tester pour les froides soirées qu'on a en ce moment!
E
Les photos sont super appétissantes! J'adore ce genre de plats salés mais je n'en ai jamais fait! A remédier donc!<br /> Alors qu'as tu acheté à Paris?
M
voilà un plat très réconfortant pour ces maudites journées humides
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité