750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
29 février 2012

Au temps des cerises

J'ai la chance de travailler à 5mn à pieds de la Grande Epicerie du Bon Marché à Paris. J'aime bien flâner dans les rayons, tout fait envie : les pâtisseries, le rayon boulangerie, le rayon traiteur...bon j'y vais pas trop souvent quand même car aie aie aie le porte monnaie. Lors d'une de mes visites j'ai acheté des cerises séchées...c'est pas d'une grande rareté vous me direz mais cela a fait le bonheur de petite "L" dans des bons gros cookies !

Cookies

Cookies chocolat blanc et cerises séchées (recette tirée du livre Cookies, Muffins &Co)

Ingrédients : 125g de beurre demi-sel mou - 50g de sucre - 50g de sucre roux - 1 cuillère à café d'extrait de vanille - 1 oeuf - 175g de farine - 1 cuillère à café de levure - 1 pincée de sel - 100g de chocolat blanc - 50g de cerises séchées - 2 cuillères à soupe de lait

1. Préchauffer le four à 180°

2. Couper le chocolat blanc et les cerises séchées en morceaux à l'aide d'un couteau

3. Dans un saladier, mélanger le beurre et les sucres jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter l'oeuf, la vanille, le lait, bien mélanger. Incorporer ensuite la farine, la levure, le sel, les morceaux de chocolat blanc et de cerises séchées, remuer. Le mélange doit être souple.

4. Disposer des tas de pâtes sur une plaque recouverte de papier ou d'un tapis de cuisson. Enfourner et faire cuire pendant 12mn environ. Les cookies doivent être bien dorés

cookies1

Ces cookies sont vraiment extra : croustillants à l'extérieur et ultra moelleux à l'intérieur

COOKIES2

A croquer !!!

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine
M
Trop bon!!!!!
I
Ils sont superbes ! <br /> <br /> Quelle chance d'être à côté du Bon Marché !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Isa-Marie
N
Roh ils font bien envie tes gros cookies!!
A
Jolis et bien gourmands. Bisous
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité