750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
22 février 2012

Cups !

Je rêve de vacances, de plages de sable fin, de soleil, de repos...malheureusement je passe mon tour pour cette fois...je vais devoir patienter encore quelques mois.

En attendant, j'ai déniché dans le magazine "Bienvenue chez Sophie gourmande" de novembre/décembre 2011, une petite recette au parfum exotique, ça fait du bien en plein coeur de l'hiver. Il s'agit à la base de tartelettes coco-lemon curd. Je ne vais vous donner que la recette du fond de tartelette.

cups

Tartelettes coco

Ingrédients : 150g de noix de coco râpée - 1 blanc d'oeuf - 30g de sucre en poudre - 115g de crème épaisse

1. Dans un saladier ou à l'aide d'un robot, mélanger la noix de coco, le blanc d'oeuf, le sucre et la crème

2. Mettre une cuillère à café de cette préparation dans des mini moules à tartelettes ou mini muffins en silicone. Bien appuyer avec le pouce au centre de chaque boule de pâte pour former un petit fond de tartelette

3. Mettre au four à 180° pendant 15mn environ. A la fin de la cuisson, laisser les fonds de tartelettes refroidir avant de les démouler. Attention c'est très fragile !

cups1

Vous avez le fond de tartelettes, vous n'avez plus que l'embarras du choix pour les remplir...

Des idées : lemon curd, chocolat chaud, ...

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ta recette, des fonds de pâte style rochers coco, miam!! Biz
M
Super idée, je crois que je vais te la piquer!!!
J
c rigolo j aime bien ca change des rochers!!
V
Très bonne idée! Bisous
C
Miaamm!! superbe idée que tu as eu!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité