750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
6 juillet 2008

Des muffins...oui...mais des muffins salés

Je continue dans mes ptites idées apéritives...le temps s'y prête en plus ! Alors cette fois j'ai déniché des muffins salés sur le blog de Mel. Dès que je les ai vus j'ai craqué et j'ai bien fait. Je n'avais ni raclette ni lardons alors j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo.On les a même terminé le lendemain avec une salade.

juillet2008_066



Mini muffins comté / bacon

Ingrédients ( pour 14 muffins ) : 2 oeufs - 100g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 75ml d'huile - 50g de gruyère râpé -  100g de bacon  en lamelles -  80 g de comté -  sel - poivre

1. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
2. Dans un bol, mélanger avec une cuillère en bois ou une spatule la farine et la levure tamisées, l'huile et les jaunes d'oeufs
3. Dans un autre bol, émulsionner les blancs avec une pincée de sel (ne pas les monter en neige), puis les ajouter à la première préparation
4. Ajouter le bacon, le gruyère râpé, le comté coupé en dés, saler, poivrer. Bien mélanger
5. Verser la pâte à l'aide d'une petite cuillère dans un moule à mini muffins
6. Faire cuire 10-12mn dans un four th 6

juillet2008_037


juillet2008_038



Irrésistibles ces petites bouchées!!!!




Publicité
Commentaires
D
Hum!!! ce fromage qui font j'adore.<br /> <br /> Bises, Doudine.
L
Comment résister à cette avalanche de fromage fondu!<br /> Bises
H
très jolis ces muffins et parfaits pour l'apéritif!
A
En effet, ils ont l'air irrésistibles ces petits muffins !!
C
super idée tes muffins ! sympa pour un apéro.
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité