750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
22 avril 2008

Méli-mélo

Je ne suis pas très assidue en ce moment, c'est la 3ème fois seulement que je publie ce mois-ci. J'ai eu pas mal de déplacements pro, des réunions parfois le soir et donc plus trop le temps de cuisiner voire de manger ou alors du "vite fait".
J'essaie malgré tout de préparer quelques bons desserts le week end comme cette jolie verrine printanière et vide frigo/congèl.

verrine_ricoot_001

Verrine Méli - Mélo

Ingrédients : 1 pot de ricotta de 250g - 60g de sucre - 3 oeufs - des framboises - 1 petite bouteille de crème anglaise - du granola bio - 1 poignée d'amandes effilées - 1 cuillère à café de cacao amer en poudre - 1 pointe de couteau de vanille en poudre - sel

1. Séparer les blancs des jaunes
2. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la vanille en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
3. Ajouter la ricotta et mélanger énergiquement
4. Battre les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation
5. Déposer au fond de chaque verrine des framboises, du granola bio, de la crème anglaise et la préparation à base de ricotta
6. Faire griller les amandes dans une poêle à sec
7. Décorer avec les amandes, les framboises et saupoudrer de cacao amer
8. Réserver au frais 3h

verrine_ricoot_003

Ce qui m'a plu dans ce mélange ce sont les différents effets en bouche entre la mousse, l'onctuosité de la crème, le croquant du granola et l'acidité des framboises. Quel méli-mélo!!!!

verrine_ricoot_004



Elle sent pas l'été cette verrine folle  ?

Publicité
Commentaires
Z
Ces verrines respirent la fraicheur! J'ai moi même essayé pas mal de verrines récemment mais j'avoue que les tiennes sont absolument superbe!<br /> Bravo!<br /> Et tes photos sont magnifique!
H
elles sont super mignonnes ces verrines!
M
Tiens, moi aussi j'ai fait du vide frigo et congel, ce midi, mais c'était pour une entrée !<br /> Superbes tes verrines et de saison ! Bises, Marie
C
miam miam!! je succombe à ces merveilles.....
C
Pour des verrines vide frigo elles sont plutôt très très intéressantes culinairement parlé ! J'avoue sans complexe que je plongerais bien ma cuillère dedans !!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité