750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
11 avril 2008

Et rond et rond petits macarons...

J'ai lu et relu des recettes, regardé des vidéos, préparé tous mes ingrédients scrupuleusement : les blancs d'oeufs, séparés des jaunes depuis quelques jours et mis à température ambiante, les amandes, le sucre glace, mon colorant mais aussi la poche à douille que je n'ai jamais utilisée...bref j'étais prête à me lancer dans l'aventure des macarons...

macarons_008

Macarons à la vanille (recette du site Florilège gourmand)

Ingrédients pour les coques : 80g de blancs d'oeufs - 180g de sucre glace - 100g de poudre d'amandes - 20g de sucre semoule - quelques gouttes de colorant brun - 1 pointe de couteau de poudre de vanille

1. Mixer le sucre glace, la poudre d'amandes et la vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange très fin. Tamiser ensuite cette préparation
2. Fouetter les blancs en neige. Dès qu'ils commencent à mousser, ajouter une cuillère à café de sucre en poudre et continuer à battre à vitesse moyenne. Dès que les marques du fouet commencent à se dessiner, ajouter de nouveau 1 cuillère à café de sucre. Augmenter ensuite la vitesse, ajouter le sucre restant et le colorant et battre jusqu'à ce que les blancs soient brillants et très fermes
3. Verser le mélange sucre glace/poudre d'amandes sur les blancs et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule du centre vers les bords en soulevant bien la masse. Le mélange doit être brillant
4. Mettre la préparation dans Se battre avec la poche à douille, essayer de dresser les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Taper la plaque sur la table et laisser reposer 30mn
5. Cuire 8 à 10mn dans un four préchauffé à 180°. Les laisser refroidir avant de les décoller.

Ingrédients pour le fourrage : du nutella - de la danette vanille - de la confiture...oui je sais je ne me suis pas trop foulée !

1. Fourrer les macarons avec les ingrédients au choix et les assembler deux à deux
Si possible attendre le lendemain, ils n'en seront que meilleurs..je dis bien si possible !

Alors ready pour une avalanche de macarons !!!!!

Version danette vanille

macarons_007

Bon ils sont loin d'être parfaits mais pour un premier coup d'essai je les trouve plutôt jolis.

Version nutella

macarons_013


Et en plus ils étaient (eh oui étaient) super bons !
En tout cas ça valait bien une nouvelle catégorie sur mon blog !!!

Publicité
Commentaires
S
Tu m'as donné des idées !<br /> Bravo, ils sont très réussis !
F
oulala! tu as tenté! ca fait très longtemps que j'ai envie d'essayer des vrais macarons parce que en fimo je sais les faire mais c'est vraiment pas pareil!!!! lol
N
Trop beaux tes macarons ! Comme toujours cela me paraît impossible.... à réaliser !<br /> Je vais modifier ton adresse, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'en avais une très ancienne !
I
Bravo ! Très jolis pour un premier essai, tu t'en es super bien sortie dis-donc !!!<br /> <br /> Bises
M
Coucou, tes premiers macarons sont mieux que les miens... snif.... au fait si te le souhaite je t'ai tagué viens voir....
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité