750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
6 avril 2008

Il n'y a pas de gâteau au chocolat sur ton blog!

Voila la remarque que m'a fait un de mes collègues en regardant les recettes de mon blog...damned !!! Il va falloir que je corrige cette terrible lacune !
Je suis donc allée faire le plein de tablettes de chocolat à dessert : lait, blanc, chocolat/noisettes, chocolat corsé et il ne me restait plus qu'à me mettre au boulot !

chocolait_001



Gâteau délice au lait ( recette figurant sur la tablette de chocolat)

Ingrédients : 1 tablette de chocolat au lait - 4 oeufs - 125g de beurre - 100g de sucre - 50g de farine - 1 pincée de noisettes concassées (ma ptite touche perso) - sel

1. Mettre le beurre et le chocolat à fondre au micro-ondes
2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger les jaunes avec le sucre puis ajouter la farine, le beurre, le chocolat fondus et les noisettes concassées. Bien mélanger
3. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation précédente
4. Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et faire cuire 20-25 mn dans un four préalablement préchauffé à 180°

chocolait_002



Voila une petite recette délicieusement croquante qui vient un peu remplir la catégorie "pour les accros au choco" et surtout qui a régalé mes collègues de bureau !

chocolait_005


Je vous conseille ce gâteau, il est fondant, c'est un régal !

Publicité
Commentaires
D
Tres bon...merci pour cette recette
L
Non normalement le moule à manqué a des bords plus hauts qu'un moule à tarte<br /> Vous me direz si ce gateau vous a plu
D
encore une recette qui va aller direct dans mes favoris ! petite question ?? un moule à manqué = même hauteur qu'un moule à tarte ? merci pour la recette ! je vais bientôt la tester !
M
Hummm... Il a l'air moelleux et fondant comme j'aime.
N
Super bon!!!J'l'ai essayé mais avec du chocolat noir,ni noisettes!!!Un délice ultra fondant Miam-Miam!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité