750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
24 mars 2008

Un ptit côté rustique

Ca y est j'ai enfin récupéré mon ordi, c'était pas très grave, juste un problème d'alimentation...c'est un comble non ?!
Ce petit désagrément ne m'a bien sur pas empêché de cuisiner...et puis l'avantage c'est que pour une fois j'ai des recettes d'avance. Je vais commencer par un peu de boulange, je suis sure que ça devait vous manquer!!!

Cette recette participe à la récap de recettes au "lait ribot" organisée par Guylaine

ribotbanniere



Alors, prêt pour le pain au lait ribot ?

ribot_001



Briochettes au lait ribot et aux fruits rouges

Ingrédients : 240ml de lait ribot - 400g de farine T55 - 25g de sucre - 1 cuillère à café de sel - 60g de beurre - 60g de mélange de fruits rouges séchés  (fraises, myrtilles, cranberries) -  1,5 cuillère à café de levure Briochin - 1 oeuf pour la dorure

1. Mettre tous les ingrédients sauf les fruits dans la cuve de la MAP selon l'ordre préconisé par le constructeur
2. Lancer le programme "pâte" et c'est parti pour 1h30 de patience. Ajouter les fruits 15mn avant la fin du pétrissage
3. Une fois le programme terminé, dégazer le pâton, le pétrir avec un peu de farine pendant 5-6 min
4. Prélever des morceaux de pâte, les mettre en boule et les déposer dans un moule à briochettes en silicone
5. Laisser lever à l'abri des courants d'air pendant 45mn
6. Dorer à l'oeuf battu et faire cuire 25mn, th 5

ribot_003



Et l'intérieur me direz-vous....

ribot_005


Au vue de la couleur Mr "L" avait du mal à croire que je n'avais utilisé que de la farine blanche !!!

Allez, je file, bonne fin de week end!!!!

Publicité
Commentaires
N
j'ai honte! je te dirais que je ne sais pas ce que c'est que le lait ribot, finalement je pense que ca doit correspondre à notre lait battu??<br /> en tout cas, ca semble hyper bon<br /> bonne fin de dimanche<br /> jojo
H
La tentation est forte ... je t'en pique une !<br /> Bises<br /> Hélène
L
très tentante cette briochette aux fruits rouges !!elle me donne envie de la tester !!
M
ils sont superbes!
A
Très belle recette !! Je n'ai jamais tenté la cuisine au ribot ...
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité