750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
5 mars 2008

Bien roulé !!!

Depuis le temps que j'en ai envie...
Depuis le temps que ma crème de calissons ne demande qu'à être utilisée...
Depuis le temps que je dois me lancer...
Voila c'est fait !

caramba_023



Chinois aux pépites de chocolat et à la crème de calissons

Ingrédients : 300g de farine - 2 oeufs - lait - 100g de beurre - 2 cuillères à soupe de sucre - 1/2 cuillère à café de sel - 1 cuillère à café de levure Briochin - 60g de pépites de chocolat - crème de calissons - 1 jaune d'oeuf - 1 cuillère à soupe de lait

1. Battre les oeufs et compléter avec du lait jusqu'à obtenir 180ml de liquide
2. Mettre tous les ingrédients dans la cuve selon l'ordre préconisé par le constructeur
3. Lancer le programme "pâte"
4. Une fois le programme terminé, dégazer le pâton et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Tartiner de crème de calissons et ajouter les pépites de chocolat. Rouler la pâte en forme de boudin (désolée j'ai pas trouver mieux pour expliquer !) et découper des tronçons d'environ 2cm.
5. Disposer les morceaux dans un moule à manqué chemisé de papier sulfurisé et laisser lever à l'abri des courants d'air pendant 40mn
6. Dans un bol mélanger le jaune d'oeuf avec le lait et badigeonner le chinois à l'aide d'un pinceau
7. Faire cuire environ 30mn, th6 ou 180°

Vue de son meilleur profil !

caramba_020



Ca vous dit un ptit morceau ?

caramba_024





Publicité
Commentaires
C
ça c'est du chinois. Il est M A G N I F I Q U E !
T
tres tres joli, j'ai pas de creme de calissons, faut que j'aille encore faire des courses, vite vite !!!!
C
vraiment superbe et si moelleux
N
Magnifique ! Je rate mes brioches...alors me lancer dans un chinois, je ne sais pas si j'y arriverais, mais j'avoue que le tien me tente beaucoup !
N
De la crème de calissons dans ce divin chinois ? Mais quelle idée ? <br /> Géniale !!!!!!!!!<br /> Vous avez du vous lécher les doigts jusqu'à la moindre miette je suppose !
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité