750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
12 mars 2008

Dis maman ça existe les gâteaux au sirop d'érable ?

Très bonne question de ma grande "L"! Me voilà donc plongée dans mes différents livres de cuisine pour trouver the gâteau au sirop d'érable...bingo j'ai trouvé !!!

sirop_pecan_001

Cake aux noix de pécan et au sirop d'érable  (tiré du livre une envie folle de..!)

Ingrédients : 170g de farine - 3 oeufs - 130g de beurre - 130g de sucre en poudre - 100g de noix de pécan hâchées - 1/2 sachet de levure chimique - 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

Préchauffer le four th5
1. Dans un saladier, mélanger au fouet le beurre ramolli avec le sucre
2. Incorporer les oeufs et mélanger énergiquement pour obtenir une mélange lisse
3. Ajouter la farine et la levure tamisées et mélanger avec une spatule en ajoutant le sirop d'érable
4. Incorporer les noix de pécan hâchées
5. Chemiser un moule de papier sulfurisé et verser la pâte. Faire cuire 40mn à th5

sirop_pecan_003



Et voila comment ravir une petite fille avec une préparation qui prend à peine 20mn !!!

sirop_pecan_009


J'ai une mauvaise nouvelle....il n'y en a plus !

sirop_pecan_012

Publicité
Commentaires
M
dis laeti, ça existe un envoie de gateau au sirop d'erable à l'autre coté du monde? hihi bravo!
C
Il est très réussi et doit être excellent avec le sirop d'érable ...
L
Je suis fan de ce sirop mais à la maison je suis la seule alors j'hésite toujours à en acheter mais si je peux en faire des gâteaux alors je sens que je vais me lâcher!<br /> Bises
N
Pour répondre à la question de départ: apparemment ca existe les gâteaux au sirop d'érable et ca semble hyper bon
R
Ca doit être tous simplement délicieux!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité