750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
12 février 2008

Bravo ! Vous avez deviné

Bon ben c'était pas trop dur alors comme devinette, vous avez tous trouvé !

Tout commence par ça (enfin là j'avais pas mal bossé déjà) :

painchoc_002

Pains au chocolat ( recette tirée du livre "Le comptoir des Pains" de Cathy Ytak)

Ingrédients : 400g de farine T45 - 240ml de lait - 15g de beurre - 40g de sucre - 1 cuillère à café de jus de citron - 1 cuillère à café de sel - 1 cuillère à café de levure Briochin

Pour le feuilletage : 150g de beurre - 1 oeuf battu

1. Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre préconisé par le constructeur
2. Lancer le programme "pâte"
3. Une fois le programme terminé, sortir le pâton et le placer pendant 30mn au frigo dans un saladier
4. Etaler ensuite cette pâte au rouleau en forme de grand rectangle et mettre le beurre en pommade au milieu et replier en trois. Remettre au frais 15mn
5. Sortir à nouveau le pâton, le tourner d'un quart de tour puis, avec le rouleau l'étirer afin d'obtenir un rectangle, le replier en 3 et remettre au frais 15mn. Faire 3 tours en tout. On obtient la pâte comme sur la photo du dessus, le feuilletage est terminé
6. Etaler alors le pâton en rectangle assez large. Le couper en deux dans le sens de la longueur  et en 4 dans la largeur. Déposer les barres de chocolat et rouler les bandes sans serrer
7. Laisser lever 1h à température ambiante et à l'abri des courants d'air
8. Dorer à l'oeuf battu et faire cuire 20mn à four préchauffé à 220°

et se termine comme ça :

painchoc_032

painchoc_040

painchoc_046


Mais où est le chocolat ?

painchoc_044

painchoc_037

Bon je vais ptet arrêter là pour les photos ! C'est juste que j'ai eu du mal à les choisir !

Verdict : un REGAL et puis je suis super fière de moi !
Et si c'était à refaire je les ferais plus petits car on ne voit pas la barre de chocolat sur les côtés

Publicité
Commentaires
E
Bien le bonjours, tout d’abords bravo pour toute ces recettes =)<br /> <br /> J'ai une petite question : ou achetez-vous les barres de chocolat pour mettre dans les pains ? Ou cela n'est juste une tablette que vous avez taillé pour mettre dans les pains ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
D
bravo pour ces pains au chocolat !!! mais il me semble qu'il manque du chocolat ,il va falloir remplir ces trous !! lol. lol...
P
Ils sont tellement beaux, que tu m'as donné envie d'essayer! Mais peut-on utiliser de la T55, je n'ai pas/plus de T45?<br /> Bravo! Bravo! J'ai faim!!!
A
oui, j'ai pas resiste, j'ai fait, et c'etait............yamiiiiiiiiiiii
L
Bon j'ai essayé...Ils n'étaient pas aussi beau que les tiens !!! J'ai du louper qqchose car j'ai du beurre qui a coulé...mauvais feuillatage ?<br /> Ceci dit je recommencerai car on s'est tout de même régalé !!!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité