750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
8 décembre 2007

Inauguration et duo

Et oui il serait temps d'inaugurer le pot de la fameuse pâte de pistache achetée chez G Detou...en plus j'ai du prendre un pot de 850g alors autant dire que j'ai de la marge avant qu'il soit vide !
J'ai choisi de faire un duo de madeleines chocolat/pistache

blog_pistache_026

Madeleines parfum chocolat/pistache

Ingrédients (pour 18 madeleines environ) : 120g de beurre - 130g de farine - 2 gros oeufs - 100g de sucre - 1/2 paquet de levure - 1 pincée de sel - 40g de chocolat Noir - 1 cuillère à soupe de pâte de pistache

1. Faire fondre le beurre et le laisser tiédir
2. Battre les oeufs en omelette avec une fourchette puis ajouter petit à petit la farine et le sel. Il ne doit pas y avoir de grumeaux
3. Verser le sucre dans le beurre et mélanger énergiquement. Verser cette préparation dans le mélange oeufs/farine sans cesser de travailler
4. Ajouter la levure tamisée et mettre la pâte au frais pendant 20mn
5.
Faire fondre le chocolat
6. Au bout de 20mn, séparer la pâte en 2 et mélanger le chocolat fondu dans l'une des parties et la pâte de pistache dans l'autre
7. Remplir les moules à madeleines (en silicone pour moi) de la préparation au chocolat et déposer avec une fourchette un peu de pâte aromatisée à la pistache, faire des zébrures et faire cuire 5mn th6 puis baisser à th 5 et prolonger la cuisson de 5-6 mn (ça permet d'avoir une jolie voire énorme bosse ;-))

blog_pistache_013




blog_pistache_009

Et pour le fun j'en ai préparé juste à la pistache, autant vous dire que les filles ont adoré!!!!!!!!!!!

blog_pistache_008

Je ne suis vraiment pas déçue, c'est vraiment très très bon et je crois que je vais bien m'éclater avec cette pâte de pistache !

Publicité
Commentaires
B
Est ce que tu sais la correspondance en température pour le four ?
I
ces madeleines sont une irrésistible tentation pour la " coloriste " que je suis !
H
elles sont très appétissantes tes madeleines! Vivement que j'ai moi aussi des moules à madeleines pour en faire!
T
Des madeleines ovnis, c'est trop original ... J'en veux bien une...
G
Elles sont superbes, je vais me décider à acheter de la pâte de pistache ce week-end ! bises !
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité