750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
12 décembre 2007

Le mercredi c'est patisserie !

Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas eu mon mercredi et bien je peux vous dire que ça fait du bien ! Avec ma grande L on en a profité pour faire un gâteau. Elle voulait du chocolat blanc et c'est chose faite !

blog_cakemousse_003

Pas mal la croute non ?


Cake "mousse" framboises / chocolat blanc

Ingrédients : 3 oeufs - 100g de sucre en poudre - 50g de sucre glace - 160g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 100g de beurre - 150g de chocolat blanc - 100g de framboises surgelées

Préchauffer le four th5
1. Dans un saladier battre les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse
2. Ajouter ensuite la farine et la levure tamisées. Bien mélanger
3. Faire fondre le beurre avec le chocolat blanc et incorporer à la pâte. Bien mélanger
4. Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé puis les framboises et enfin le reste de pâte
5. Faire cuire entre 50mn et 1h. Mettre un papier aluminium sur le dessus s'il dore trop vite !

blog_cakemousse_004


Et dedans ça donne quoi ?...des framboises qui se sont installées au rez de chaussé !!!

blog_cakemousse_011

et pourquoi cake "mousse" ?... car je trouve qu'il à la consistance d'un gâteau de Savoie, il est très très aérien on a l'impression de manger un bout de nuage (dixit ma grande L)

blog_cakemousse_020



Publicité
Commentaires
T
Hm il a l'air bon ce gâteau...<br /> <br /> Petite astuce pour que les fruits ne tombent pas au fond du moule : les enrober de farine. Sauf si c'était l'effet voulu, dans ce cas je n'ai rien dit :)
F
Pour ne pas dire comme tout le monde ici:<br /> J'aime énormément la texture de ton gateau!<br /> Smile<br /> Non plus sérieusement, je trouve que le contraste entre tes fruits et le moelleux de ton gateau font bon aux yeux et surement à la bouche!<br /> Merci<br /> Bisous orangés
S
hummmmmmm!! Quel moelleux!!
S
Il a l'air d'un moelleux!!! vivement les mecredi pâtisserie avec ma puce! mais j'ai le temps , quoique....
A
Chez moi, ce sont les cerises confites qui ont fini au fond du cake !! Peut-être quand les posant au dernier moment sur la pâte, cela éviterait les cassage de binette !!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité