750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
13 novembre 2007

Chaleur et réconfort pour le 100ème !

100...ça me fait tout drôle, j'ai ouvert ce blog sur un coup de tête et je lui donnais une durée de vie d'environ 8 jours...et me voila aujourd'hui avec ce 100ème billet. J'en profite pour vous remercier très chaleureusement pour vos visites et vos messages encourageants.

Bon on est pas là pour du blabla alors passons aux choses sérieuses. Je suis rentrée complètement frigorifiée ce soir et je n'avais qu'une seule idée en tête  : manger une soupe brûlante.
La semaine dernière j'ai fait un détour chez Picard et j'ai acheté un mélange de champignons....ils seront parfaits pour me faire un velouté et assouvir mon envie de soupe.

blog_soupechampi_005



Soupe de champignons

Ingrédients : 25 g de margarine - 450g de mélange de champignons - 2 cuillère à soupe de persil - 1/2 oignons coupé en petits dés - 1 gousse d'ail - 1 pointe de couteau de curry - 400ml d'eau - 100ml de crème fraîche liquide allégée - sel - poivre - 1 cube de Kub Or - des lardons - 5 noisettes

1. Mettre de côté les plus petits champignons
2. Dans une grande casserole faire fondre l'oignon et l'ail dans la margarine pendant 5mn
3. Ajouter les champignons et le curry et faire cuire pendant 10mn
4. Mouiller avec l'eau, la crème et ajouter le cube de Kub Or, prolonger la cuisson pendant 20mn à feu doux. Saler, poivrer
5. Mixer bien à l'aide du blender
6. Dans une petite poêle faire revenir les petits champignons avec les lardons et le persil et les déposer sur le velouté
5. Saupoudrer de noisettes concassées et servir très chaud

Publicité
Commentaires
M
Hum une bonne soupe en ce moment avec la froidure de l'hiver, quel bonheur !!<br /> Déjà 100 billets ! Félicitation !!!!<br /> Manue
H
j'aime beaucoup cette petite recette, idéale pour les longues soirées d'hiver et qui change un peu...
V
félicitation !!surtout continues de nous régaler de tes délicieuses recettes !!pour moi , c'est tourjours un plaisir de venir sur ton blog !!<br /> a bientôt<br /> bisouuu<br /> véro
A
Un coucou à l'occasion de la centième, juste pour te dire que je viens toujours très régulièrement te lire et te piquer tes recettes !!! :-)))<br /> Alors continue comme ça ma belle ;-)
M
Moi aussi je te dis Bravo et à la 100ème (bis)<br /> Une bonne soupe bien chaude n'est pas de refus et si en plus tu y mets des champignons !
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité