750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
9 novembre 2007

Cuit au four

Je m'éclate toujours autant avec ma MAP et encore plus en ce moment puisque j'ai opté pour le pétrissage dans la machine et la cuisson au four...je pétris, je façonne, je regarde la levée, je me régale d'avance grâce à l'odeur qui flotte dans la cuisine.....moi je dis vive la boulange !!!

Depuis que j'ai ma MAP je n'ai plus acheté de brioches ou autres petites viennoiseries pour le ptit déj alors je me creuse les méninges pour essayer de faire des recettes différentes à chaque fois.

blog_pain_de_mie_005



Pain de mie aux raisins à ma façon

Ingrédients : 120ml d'eau - 120ml de lait de soja à la vanille - 20g de sucre - 1 cuillère à café de sel - 30g de beurre - 200g de farine T55 - 200g de farine bise T80 - 1,5 cuillère à café de Briochin - 50g de mélange 2 raisins (blonds et noirs)

1. Mettre tous les ingrédients dans la cuve dans l'ordre préconisé par votre machine
2. Lancer le programme "pâte"
3. Une fois le programme terminé, sortir le pâton et le dégazer. Le façonner et le déposer dans un moule à cake préalablement chemisé de papier sulfurisé
4. Laisser lever dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air pendant 45mn
5. Faire cuire pendant 30mn dans un four à th 5-6

blog_pain_de_mie_interieur_002



La photo de la mie est pas géniale car je viens de la prendre et ce pain a déjà 5 jours et puis c'est à la lumière artificielle mais je peux vous dire que même au bout de 5 jours il est toujours très moelleux !

Publicité
Commentaires
E
Ben voilà je voulais me lancer ce soir mais j'avais pas regardé avant tout ce dont j'avais besoin!<br /> Je n'ai pas de lait de soja, ni de farine bise!!! Je suis trop déçue!
F
Une merveille de pain de mie que voila !
M
je suis comme toi, j'ai abandonné la cuisson en MAP pour un façonnage et une cuisson au four.<br /> quel plaisir et quel odeur..<br /> et quel résultat bravo !!!
M
C'est fou tout ce qu'on peut faire avec uune MAP
J
Jamais fait de pain de mie en MAP pour l'instant mais je garde ta recette car il est superbe
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité