750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
10 juin 2007

Jusqu'au hublot

Une petite recette de MAP, ça vous dit ? J'étais partie dans l'idée de faire des petits pains viennois en faisant la pâte dans la MAP et en façonnant après et puis finalement j'ai eu la flemme et j'ai laissé la MAP faire à ma place !
J'ai trouvé une recette qui me plaisait sur le blog Miamourdises.
La pâte est montée jusqu'au hublot et elle a même soulevé le couvercle!!! Au bout de 3h25 de programme j'ai sorti de la cuve un pain viennois énorme et je ne suis pas déçue du résultat il est délicieux et extra moelleux !!!
Je ne vous fait pas plus attendre.

blogpainviennois_001


Pain viennois

Ingrédients : 250ml de lait tiède - 450g de farine - 1 cuillère à café de sel - 70g de beurre fondu (mis dans le lait) - 50g de sucre - 1 sachet de levure Briochin - 1 cuillère à soupe de vanille.

1. Mettre les ingrédients dans la cuve.
2. Choisir le programme "sucré"

Et voila c'est prêt...toute ma petite famille s'est régalée, surtout avec du Nutella tartiné dessus!

blogpainviennois_004



Publicité
Commentaires
B
recette testée et approuvée par toute ma petite famille, on c'est vraiment régalé encore merci!<br /> photos sur mon petit blog
M
Te voilà à nouveau dans mes favoris :)<br /> <br /> J'ai fait le ménage dans mes liens amis (retirer certains totalement).<br /> Je voulais les classer par genre (comme tu pourras le voir).<br /> Le tien, je voulais le mettre dans une catégorie : MAP, mais je n'avais pas encore eu le temps de la faire.<br /> Voilà qui est fait !
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité