750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
13 juin 2007

Cueillette

Ce week end nous sommes allés chez des amis et dans leur jardin il y a un cerisier, les branches croulaient sous les fruits et j'en ai ramené un bon kilo ....mais que faire avec ? Un clafoutis bien sur...mais j'ai rajouté ma petite touche perso !


blogpcerises_005


Clafoutis cerises / lait d'amandes inspiration Pierre Hermé

Ingrédients : 500g de cerises - 50g de sucre cassonade -  50g de sucre semoule - 125g de farine - 3 oeufs - 300ml de lait d'amandes - sel - sucre glace pour la déco.

1. Laver, équeuter les cerises. Pour les noyaux c'est au choix, là je les ai enlevés comme ça je ne suis pas obligée de dénoyauter les cerises de chaque bouchée que ma poupette de 2 ans et demi avale.
2. Mettre les cerises dans un saladier et les saupoudrer des 50g de sucre cassonade. Bien mélanger pour répartir le sucre et laisser macérer 30mn.
3. Préchauffer le four th5
4. Tamiser la farine dans un saladier, ajouter la pincée de sel, et le sucre semoule. Battre les oeufs en omelette et les ajouter ainsi que le lait. Bien mélanger.
5. Disposer les cerises dans un moule préalablement beurré et verser la préparation dessus. Faire cuire 45 mn. Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace.

blogpcerises_006


Et une dernière photo prise de très près car je la trouve jolie

blogpcerises_002

Publicité
Commentaires
L
C'est une belle découverte ton blog, tes recettes sont sublimes!
L
Le lait d'amandes je l'ai trouvé en magasin bio Shirley
S
Wow, qu'est ce qu'il est beau ton clafouti!! Je fais que de revenir sur la premiere photo tellement je la trouve superbe ;) Voila une recette que je vais tester sans hesitation, sauf que je sais pas ou trouver du lait d'amande..
G
ah ouais sympa avec le lit d'amande ! ca donne un gout vraiment different ?
A
Allez, je viens de me plier au jeu de la blogosphère, et vlan, je te tague, à ton tour ;) ! Faut que tu viennes lire chez moi, c'est expliqué. Bises !
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité