750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
30 mai 2007

Sucré sucré

Que faire avec un citron...un ptit cake tiens !
J'ai fait ce midi quelques courses au magasin bio, j'ai trouvé du lait d'amande, de l'agar-agar, du sucre vanillé bio, des cubes de citrons confits et de la purée d'amandes complètes. Au programme de cet aprèm, préparer mes tomates farcies pour ce soir et faire mon cake au citron.

blogmuffins_020



Oui bon finalement mon cake c'est transformé en muffins et puis j'ai varié les plaisirs en faisant 2 muffins à la purée d'amandes. J'ai pris la base des cakes sucrés du livre "Les cakes de Sophie"

Muffins citron/citrons confits

Ingrédients : 3 oeufs - 170g de sucre semoule - 160g de farine - 1/3 de sachet de levure - 150g de beurre demi-sel - 1  citrons - des cubes de citrons confits.

Muffins à la purée d'amandes

Ingrédients : 1 cuillère à soupe de purée d'amandes complètes - des amandes effilées pour la déco...à ajouter à la pâte que j'ai divisé en 2

1. Préchauffer le four th 6
2. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

blogmuffins_001blogmuffins_002


3. Incorporer la farine petit à petit, la levure puis le beurre fondu

blogmuffins_004blogmuffins_006


4. Diviser la pâte en 2, à peu près

blogmuffins_007

5. Presser le citron et verser le jus dans un des saladiers et la purée d'amandes dans l'autre

blogmuffins_005blogmuffins_008

blogmuffins_009blogmuffins_011



6. Ajouter dans la pâte au citron des cubes de citrons confits

blogmuffins_010blogmuffins_012


7. Verser les préparations dans un moule à muffins, décorer avec des cubes de citrons et des amandes effilées et faire cuire 30 mn.

blogmuffins_013

8. Déguster !!!


blogmuffins_016



blogmuffins_023

Publicité
Commentaires
N
J'gouterais bien des deux si tu permets!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
N
j'aime beaucoup tes muffins...
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité