750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
23 juillet 2010

C'est de saison

La saison des abricots bat son plein et ce n'est pas pour me déplaire car c'est un fruit que j'aime énormément : en tarte, en confiture, en crumble...bref j'en raffole. Aujourd'hui c'est en clafoutis que j'ai choisi de les cuisiner.

021

Clafoutis de Laëti

Ingrédients : 4 abricots - 1oeuf - 1 cuillère à soupe de miel de Lavande - 160ml de lait - 40g de Maïzéna - une poignée de pignons de pin

1. Nettoyer les abricots, enlever les noyaux et couper les en gros dés

2. Battre l'oeuf avec le miel

3. Dans un bol, diluer la Maïzéna avec une cuillère à soupe de lait puis ajouter ce mélange à l'oeuf battu. Verser le reste de lait

4. Beurrer et sucrer un plat à gratin (le mien est carré et doit faire 20*20cm), mettre les abricots et verser la pâte à clafoutis. Faire cuire pendant 40mn au four th 180°. Un quart d'heure avant la fin de la cuisson ajouter les pignons de pin. Laisser refroidir avant de déguster

024

L'association abricot/miel de lavande est absolument divine

023

Je vous laisse, j'ai un clafoutis à dévorer

Bon week end

Publicité
Commentaires
A
l'an passé, j'avais fait un délicieux clafoutis aux abricots avec des morceaux de nougats.<br /> A la maison aussi on raffole de ces si bons fruits gorgés de soleil
L
une de mes fruit préféré profitons en!<br /> bises lia
T
J'adore ta recette avec les pignons! je peux en avoir une part?
C
Moi aussi j'adore les abricots, ton clafoutis est très appétissant, tu as du te régaler!!!
D
Délicieux ce clafoutis d'abricots. J'adore ça. Et avec la touche de miel de lavande ... Huuummm ...<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité