750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
20 décembre 2008

Cookies pour gouter de filles

Ce mois-çi avec mes horaires de stage j'ai pu aller chercher mes 2 "L" chaque jour à l'école à 16h30...elles étaient ravies : ça fait plus de temps pour profiter de maman et plus de temps pour jouer.
J'avais envie de leur ramener chaque fois un gouter différent et récemment j'ai confectionné des cookies au chunks de chocolat blanc (elles adorent!!!) et aux pépites de Daim (slurp).

daim



Je les ai trouvées à l'épicerie d'Ikéa.

cookies3


Cookies au chocolat blanc et pépites de Daim (d'après la recette du livre Cookies, muffins & Co)

Ingrédients : 125g de beurre demi-sel mou - 50g de sucre - 50g de sucre roux - 1 cuillère à café d'extrait de vanille - 1 oeuf - 175g de farine - 1 cuillère à café de levure chimique - sel - 100g de chunks de chocolat blanc - 1 poignée de pépites de Daim.

1. Préchauffer le four th6
2. Dans un saladier, mélanger le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajouter l'oeuf et la vanille puis mélanger. Incorporer ensuite la farine et la levure tamisées, les chunks de chocolat blanc et les pépites de Daim. Remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.
3. Disposer 6 petits tas de la taille d'une noix sur la plaque recouverte d'une toile Silpat ou à défaut de papier sulfurisé.
4. Laisser cuire environ 10mn.
5. Une fois cuits, les déposer sur une grille.
6. Renouveler l'opération avec le reste de pâte

cookies

Verdict : les chunks de chocolat blanc sont un peu croquantes, la pâte sableuse et les pépites fondues ont caramélisé...c'était super bon!!!!

DSCN6277


DSCN6271

A tester sans modération !

Publicité
Commentaires
F
ça doit être super bon !
H
ils ont l'air extras ces cookies!
L
Hummm ! avec des pépites de daim, quelle idée succulente.
A
Elles ont dû se régaler avec ces cookies très gourmands !<br /> Bisous et bonne soirée.
A
Ah très sympa cette petite recette de cookie.<br /> J'en profite pour constater ton retour parmis nous 'je sais je suis un peu en retard moi aussi lol'
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité