750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
10 août 2007

Des kilos de courgettes

Ben oui j'avais acheté des courgettes pour faire de la ratatouille et belle maman m'en a donné 2 en plus lors de notre visite mais elles sont énormes !!!

blog_courgette



J'ai dû redoubler d'imagination pour les préparer : courgettes aux graines de coriandre, courgettes farcies et j'ai eu envie de faire un gratin avec de la viande hâchée tout simple.

blog_moussaka


Gratin de courgettes

Ingrédients : des courgettes coupées en lamelles - 300g de viande hâchée - sel - poivre - persil - 1 cuillère à soupe de cumin - 1 oignon - 2 gousses d'ail - béchamel - une boule de Mozzarella - huile d'olive - 1 boîte de tomates pelées

Pour la béchamel je suis désolée mais je la fais au pif alors j'ai pas de proportions précises.

1. Eplucher l'oignon et le faire revenir
dans une poêle avec de l'huile d'olive
2. Ajouter la viande hâchée, le sel, le poivre, l'ail hâché, le cumin, le persil et la boîte de tomates. Laisser mijoter à feu doux 20mn
3. Laver et couper la courgette en lamelles et garnir le fond d'un plat à gratin préalablement huilé
4. Préparer la béchamel avec un morceau de beurre, la farine et le lait petit à petit. Saler, poivrer, mettre une pincée de noix de muscade.
5. Recouvrir les lamelles de courgettes avec la préparation à la viande hâchée, remettre des lamelles de courgettes et finir par la béchamel et la mozzarella coupée en rondelles.
6. Faire cuire au four pendant 35mn et servir bien chaud avec du riz

blog_moussakabis


A demain pour la recette du pain complet aux graines!!!

Publicité
Commentaires
M
J'ai des courgettes du même gabaris plein mon jardin, ce gratin me plaît bien je pense le faire très vite.
M
il est magnifique ton gratin!! huuuuuuum!!! biiises micky
B
Un bien appétissant gratin !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
F
Whouahou quelle courgette ! Si tu veux d'autres recettes pour écouler tes courgettes, j'en ai une vraiment très bonne (pas encore sur le blog, c'était si bon que pas le temps de faire des photos !) alors si tu la veux... Bizzz
M
Il est super beau ton gratin avec herbes aromatiques et fromage un délice ! une lasagne aux courgettes tien en voilà une bonne idée ! (pas de maroilles surtout lollll) bises bon week-end
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité