750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
11 août 2007

Comme promis

Hier j'avais promis la recette du pain complet aux graines alors la voila!!!

La recette est tirée de ma bible en MAP à savoir "Machine à pains, 100 recettes" de Rebecca Pugnale"

Pain complet aux graines 

Ingrédients : 240ml d'eau - 1 cuillère à café de sel - 2 cuillère à café de sucre - 15g de beurre - 2 cuillère à café de lait en poudre - 200g de farine T55 - 200g de farine complète - 1 cuillère à café de levure - 50g de graines (j'ai trouvé chez Naturalia un mélange de graines de lin, graines de tournesol, avoine, sésame)

1. Mettre tous les ingrédients dans la machine toujours selon l'ordre préconisé..
2. Lancer le programme "Complet"

Il faut vérifier la consistance du pâton au bout de 10mn de pétrissage car la farine complète absorbe beaucoup d'eau.
Pas d'inquiètude sur l'aspect gonflé, le pain complet lève moins.

C'est extra au ptit déj avec du beurre salé et de la confiture mais aussi avec un ptit bout de fromage.


blog_complet

Publicité
Commentaires
A
Je note bien toutes tes petites recettes de MAP car je suis en train de roder la mienne lol ... Enfin j'en suis qu'à mon premier pain. Je les conserve car je pars la semaine prochaine donc pas le temps pour le moment
E
C'est marrant ce soir j'ai fait mon 1er pain aux graines de tournesol... En tout cas le tien est tentant avec toutes ces graines... Il est bien réussi!
I
Il a l'air bon!!!
E
J'aime bien aussi cette recette de pain!!! Il a l'air succulent!!
G
C'est un de mes livres de base aussi, les recettes sont assez bien faites. Mais les pains je les forme et je les cuis au four maintenant, je les trouve plus jolis sans le trou de la pale au fond de la machine.
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité