750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
27 juin 2007

Essai marqué !

Ma MAP me sert surtout pour faire des brioches pour le petit déjeuner....j'angoissais à l'idée de faire du pain, allez savoir pourquoi. J'ai donc un paquet de farine multi-céréales qui poiraute depuis quelque temps dans mon placard. Hier soir c'était ma soirée "grande première" avec le soufflé, je me suis donc décidée à faire du pain.



blog_multi_c_r_ales_001

Pain mutli-céréales

La recette est tirée du livre "Machine à pains 100 recettes" de Rebecca Pugnale

Ingrédients : 240ml d'eau - 1/2 cuillère à café de sel - 2 cuillère à café de sucre - 15g de beurre - 2 cuillère à café de lait en poudre - 200g de farine T55 - 200g de farine Multi-céréales - 1 cuillère à café de levure de boulanger.

1. Mettre tous les ingrédients dans la MAP selon l'ordre préconisé par votre machine.
2. Lancer le programme "pain français"

Il manque un peu de sel mais je suis assez contente, je le trouve plutôt réussi et je me suis régalée ce matin avec une bonne tranche tartinée de beurre salé et de confiture de myrtilles.....


blog_multi_c_r_ales_005

Publicité
Commentaires
M
Olala... Faut vraiment que j'aille plus souvent sur ton blog !<br /> <br /> Tu as bien raison de t'être mis à ta MAP pour faire des pains ! Ils sont super bons :)<br /> Tous les matins, je mange mon pain complet moi :)
H
et bien finalement tu as bien fait de te lancer, il est bien beau, bien gonflé! A toi maintenant les vrais pains avec diverses farines!
M
il est superbement réussi, bravo
G
il est très beau, j'adore les pains avec des graines !
F
Il me faut une map !
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité