750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
29 juin 2007

Extra moelleux

En prévision de notre petit déjeuner de demain j'avais envie de changer un peu alors à la place d'une brioche j'ai préparé un cake. Comme j'étais un peu pressée je l'ai préparé dans mon robot.

J'ai trouvé la recette sur mon paquet de sucre semoule et je ne suis pas déçue ! Il s'appelle cake du mercredi normalement mais je l'ai rebaptisé cake du week end !!!



blog_cake_002


Cake du week end

Ingrédients : 120g de farine - 200g d'amandes en poudre (j'en ai mis que 125g) - 150g de sucre en poudre - 150g de beurre salé - 3 oeufs - 2 cuillère à café de jus de citron - 1 sachet de levure.

1. Préchauffer le four th 6
2. Mélanger le beurre et le sucre.
3. Ajouter la poudre d'amandes, le jus de citron et les oeufs.
4. Incorporer le mélange farine et levure.
5. verser dans un moule beurré sauf si il est en silicone, c'est mon cas.
6. Faire cuire 40mn

En cours de cuisson j'ai ajouté quelques amandes effilées.

Résultat un cake fondant et extra moelleux et ça sent divinement bon dans ma cuisine.


blog_cake_008



Publicité
Commentaires
M
Il a l'air trop bon... T'as pas le droit de faire caaaaa !
T
Pas de doute, la poudre d'amande est essentiel pour le moelleux, et le beurre aussi ! Très beau...
H
il a l'air bien moelleux, effectivement! J'en tremperais bien une part dans mon blo pour mon petit déjeuner
L
hummm, il a l'air bon!!! j'ai bien envie de l'essayer
M
Il a l'air tellement délicieux!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Elo
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité