750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
8 janvier 2012

First

Bonne année 2012 !!! Qu'elle vous apporte de la joie, une santé de fer et beaucoup d'instants gourmands.

C'est la première recette de l'année et c'est ............?

Perdu !!! Ce n'est pas une galette. J'avoue j'en ai acheté une chez le Suédois et elle était plutôt bonne.

Je continue dans mes bonnes résolutions en préparant le plus souvent possible des gâteaux "maison" pour le goûter et donc aujourd'hui ce sont des muffins bien moelleux et délicieux au bon goût de banane trop mûre du frigo...vous savez la banane toute noire que plus personne ne veut manger...et bien hop dans la pâte à muffins.

 muffinsbanane

Muffins banane et noix (recette tirée du livre Cookies, muffins & Co)

Ingrédients (pour 6 muffins) : 125g de farine - 1cuillère à café de levure chimique - 50g de sucre - 1 pincée de sel - 1/2 cuillère à café de cannelle - 25g de cerneaux de noix - 1 banane écrasée - 65ml de lait - 1 oeuf - 35g de beurre fondu

1. Préchauffer le four th 6 ( 180°)

2. Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre, le sel, la cannelle et les noix.

3. Dans un bol, mélanger le lait, l'oeuf et le beurre fondu.

4. Verser ce mélange liquide sur le mélange sec. Ajouter la banane écrasée et mélanger juste assez pour incorporer la farine.

5. Verser dans les moules à muffins en silicone ou des caissettes à l'aide d'une grande cuillère et enfourner pendant 25mn. Laisser les muffins refroidir avant de les démouler.

muffinsbanane1

On ouvre délicatement la caissette...

muffinsbanane2

...et on croque dedans !

 

Publicité
Commentaires
G
Ils sont bien réussis et moelleux tes muffins!<br /> <br /> Un régal!
M
Ils sont bien jolis.<br /> <br /> J'ai encore jusqu'à ce soir pour te souhaiter une belle et heureuse année! :-)
L
un vrai petit délice tes muffins! bisous
P
je craque pour ces muffins. miam miam
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité