750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
15 novembre 2011

Repos forcé

Il a fallu que petite "L" soit malade et donc que je me retrouve en repos forcé à la maison pour que enfin je me pose et enfin je prenne le temps de publier une petite recette...plus d'un mois sans publication...ça ne va pas du tout !!! Entre l'école, les devoirs, les activités extra scolaires, un changement de boulot pour moi dans 15 jours, les vacances, ... j'avoue que j'ai plus beaucoup de temps pour bloguer et un peu la flemme aussi il faut dire !

Assez de blabla, place à la recette du jour

MUFFIN

Ptits cakes aux cerises confites (recette inspirée du livre Cakes et muffins - Album Larousse)

Ingrédients : 100g de beurre demi sel - 200g de farine complète - 50g de farine de châtaignes - 2 cuillères à café de levure - 100g de sucre brun - 3 oeufs - 10cl de crème liquide - 50g de cerises confites

1. Préchauffer le four à 180°

2. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre

3. Dans un saladier, mélanger les farines, la levure, le sucre, les cerises confites

4. Dans un bol battre les oeufs avec la crème et le beurre fondu et ajouter cette préparation à la précédente.

5. Verser la préparation aux trois quarts dans des moules à muffins en silicone et faire cuire 20mn environ

MUFFIN1

MUFFIN2

Avec ces ptits cakes je suis toujours dans mon objectif

de faire un goûter maison pour remplir la boite à goûter de petite "L"  

Publicité
Commentaires
C
Je passe te souhaiter un beau réveillon de Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> bises Laëti<br /> <br /> Chrys
P
Sympa ces muffins....
C
Miaaamm j'espere que petite L va mieux!
A
la flemme ? tu veux dire un rythme infernal....et tu trouves le temps de cuisiner encore ces merveilles ? bravo et bon repos ce soir...
M
bon courage pour ton nouveau boulot et bon rétablissement à petite l
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité