750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
18 mai 2011

Zéro complexe

Une petite recette salée, une fois n'est pas coutume ! Et quelle recette ? Une pizza...mais une pizza ultra light, oui oui vous ne rêvez pas, c'est possible...

Que voulez-vous je suis une fille comme les autres et quand le soleil pointe son nez je pense plage et qui pense plage pense bikini ! Bon bref vous l'aurez compris je fais un peu gaffe à mon alimentation en ce moment !

PIZZADUKAN

Pizza Zéro complexe

Ingrédients : 2 cuillères à soupe de son d'avoine - 1 cuillère à soupe de son de blé - 2 cuillères à soupe de fromage blanc - 1 oeuf - sel - poivre - origan - 1 petite boîte de sauce tomate - 1/2 poivron rouge - 1 steack hâché - 4 tomates séchées - un carré frais ail et fines herbes - quelques feuilles de basilic - herbes de provence

1. Préchauffer le four à 180°

2. Préparer la pâte à pizza en mélangeant dans un bol le son d'avoine, le son de blé, le fromage blanc, le blanc d'oeuf (garder le jaune pour la garniture). Saler, poivrer et rajouter de l'origan.

3. Etaler, de façon régulière, cette préparation sur une feuille de papier sulfurisé afin d'obtenir un disque de la taille d'une assiette à peu près. Mettre au four pendant 10mn environ, à surveiller

4. Faire cuire le steack hâché dans une poêle

5. Une fois que la pâte est cuite, la sortir du four et étaler la sauce tomate. Ajouter le steack en petits morceaux, le poivron, les tomates séchées, le carré frais, les herbes, le basilic et le jaune d'oeuf

6. Enfourner pour une dizaine de minutes à 200° (à surveiller)

PIZZADUKAN2

Ma pizza a fait des envieux !

Et moi qui habituellement ne mange qu'un quart de vraie pizza et bien là j'ai tout mangé !!!

PIZZADUKAN1

Essayez et vous m'en direz des nouvelles de ma pizza zéro complexe !

Publicité
Commentaires
P
je me laisserai bien tenter par cette pizza zéro complexes! merci pour la recette.Bon weekend
P
Hmm sympa cette petite pizza!
K
Si c'est zéro complexe alors j'adhère !!
V
Hey, voilà une très bonne idée...Merci ;-)
M
Tu as raison, vraiment aucun complexe à avoir :p
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité