750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
5 mai 2011

Addict !!!

Ma grande "L"... et moi aussi il faut bien l'avouer, nous raffolons de la crème de marrons, on frôle même l'addiction. On la déguste à la petite cuillère, dans le fromage blanc, les crêpes,...bref tous les prétextes sont bons pour en manger.

Qui dit addiction dit achat de livre sur le dit ingrédient ! Ca fait beaucoup de "dit" ça dit donc. Bon un peu de concentration, je disais donc que j'avais dans ma petite very big bibliothèque culinaire des livres avec comme ingrédient the crème de marrons dont le fameux "craquez pour...Je suis sure que vous avez toutes un "craquez pour..." sur vos étagères.

Alors aujourd'hui craquons ensemble pour le croque-châtaigne fourré aux noix

cremedemarron

Croque-châtaigne fourré aux noix (recette tirée du livre "Craquez pour la crème de marrons")

Ingrédients : 250g de crème de marrons nature - 50g de beurre fondu - 2 oeufs - 25g de farine - 120g de sucre - 12cl de crème liquide - 30g de cerneaux de noix

1. Préchauffer le four à 170° (th 5-6)

2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs

3. Mélanger la crème de marrons avec les jaunes, la farine et le beurre fondu en fouettant vivement

4. Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer à la préparation

5. Verser la pâte dans des moules à muffins, déposer les cerneaux de noix et faire cuire au four pendant 20mn environ. Laisser refroidir

cremedemarron2

C'est ultra fondant et avec le croquant des noix c'est just délicious !

cremedemarron1

cremedemarron3

Alors, vous craquez aussi pour la crème de marrons ?

Publicité
Commentaires
C
Un régal !! Je craque !
C
En plus du chocolat, je craque aussi pour la crème de marrons, alors je retiens cette recette de petites douceurs bien moelleuses ;) Bon WE
P
quand on voit des beaux petits croques comme ça, on a envie de les dévorer! très beau, ça me plaît bien!
D
Oui je craque complètement! Je croquerai volontiers ces petits "croques"!
V
Des petites douceurs bien moelleuses avec cette saveur de marron un régal<br /> Je te souhaite un très bon lundi<br /> Valéri€
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité