750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
28 mars 2011

Vert

Comme je vous le disais dans mon dernier billet , j'ai enfin épuisé mon stock de yaourts pas bons au miel et aux céréales. Je vous ai présenté la version marbrée au chocolat, voici la version arrangée du jour : farine complète et muesli, un vrai régal pour le petit déjeuner !

GATEAUYAOURT2

Gâteau au yaourt arrangé 

Ingrédients : 1 pot de yaourt Activia Miel/Céréales - 2 pots de farine complète - 1 pot de sucre - 1/2 pot d'huile - 1/2 sachet de levure - 3 oeufs - 1 pot de Muesli non sucré aux raisins

 1. Verser le yaourt dans un saladier puis le rincer et l'essuyer afin de s'en servir comme mesure. Détendre le yaourt à l'aide d'un fouet

 2. Ajouter ensuite les oeufs, les 2 pots de farine, le sucre, la levure, le muesli puis l'huile, bien mélanger

 3. Vers la pâte dans un moule cake beurré ou recouvert de papier sulfurisé et faire cuire au four à 180°pendant 35-40mn (à surveiller). Piquer le gâteau avec un cure dent pour vérifier la cuisson. Laisser refroidir sur une grille

GATEAUYAOURT1

Dans le thé aussi c'est bon...

GATEAUYAOURT3

J'ai juste eu une interrogation de mes 2"L" :

"pourquoi il est vert le gâteau maman, ça veut dire qu'il est plus bon ?"

Publicité
Commentaires
M
Suis tout à fait d'accord les yaourts Activia Miel Cérélae sont infames. Je vais te piquer ton idéee comme il m'en reste, j'espère que je réussisserais mieux que le gateau Hello kitty dont je t'avais piqué le recette. Je suis pas mauvaise en cusine juste totalement nulle en gâteau , dès que c'est du sucré je bloque!
C
une petite tranche et bonne soirée !<br /> chaudronnette
N
Ahh lala!! Les gamins et leurs questions embarrassantes!!... lol! (J'ai la même à la maison).<br /> Ceci-ditil a l'air top ton joli gâteau! Bisous!
O
comment y résister ?
N
Très joli cake, j'adore ça couleur.<br /> Bizz
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité