750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
10 janvier 2011

En duo

Pour mon duo de filles...2 petits flocons de janvier devenus un ptit peu grand quand même...un duo de gâteaux roulés, un à la confiture de cerises noires dont petite "L" raffole et un spéculoos/chocolat pour grande "L"

ROULE1

ROULE4

Duo de gâteaux roulés

Ingrédients : 4 oeufs - 100g de sucre - 90g de farine - quelques gouttes d'essence de vanille

Pour le roulé à la confiture : un pot de cerises noires - 50g de chocolat blanc - 1 cuillère à soupe de crème liquide

Pour le roulé au spéculoos  : un pot de pâte de spéculoos - 50g de chocolat - 1 cuillère à soupe de crème liquide

De la déco à gogo...

1. Préchauffer le four à 180°

2. Séparer les blancs des jaunes de 3 oeufs. Dans un saladier battre au fouet les 3 jaunes, 1 oeuf entier et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter la vanille et la farine tamisée et mélanger délicatement

3. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la pâte à l'aide d'une maryse

4. Etaler la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 10 - 12 minutes. Le gâteau doit dorer légèrement

5. Humidifier un torchon

6. Une fois que le gâteau est cuit, le démouler sur le torchon puis retirer délicatement la feuille de papier sulfurisé

7. Pour réaliser le duo, couper le gâteau au milieu dans le sens de la longueur. Tartiner le premier gâteau avec de la confiture de cerises et le second avec de la pâte de spéculoos. Rouler les gâteaux en les serrant bien et les déposer sur un plat de service

8. Préparer une ganache au chocolat blanc et une au chocolat au lait puis recouvrir les 2 roulés

9. Décorer !

Version à la cerise noire

ROULE2

Version spéculoos / chocolat

ROULE5

ROULE3

Publicité
Commentaires
O
miam miam, que ce doit être bon :)
C
Est ce que je peux venir vivre chez toi ?
P
Miam ! Appétissant... j'addorre les roulés !
M
Moi je goûterais bien aux deux...hihi
C
Je craque littéralement pour ces 2 roulés ;-) Bises
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité