750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
15 septembre 2010

Parce que zut ! c'est encore l'été

Ce matin le réveil sonne et qu'est ce que j'entends ?...la pluie !!! J'ouvre les volets et que vois-je ?, de la très grosse pluie !!! Sur le coup je me suis dit que j'allais refermer les volets et retourner me coucher...ah mais non il faut aller travailler. Je n'ai pas eu le choix que d'affronter cette pluie battante la mine grise et les cheveux qui frisent ! Pour donner un peu de soleil dans cette horrible journée et puis aussi parce que zut ! c'est encore l'été... des rillettes de saumon j'ai préparé

Saumon1

Rillettes de saumon (recette vue chez Manue)

J'ai divisé les quantités par 2 et beaucoup adapté la recette avec ce que j'avais

Ingrédients : 150g de saumon frais - 100g de saumon fumé - 30g de beurre mou - 2 ptits Louis - citron - sel - poivre - aneth - 1 cube de court bouillon

1. Dans une casserole mettre à cuire le saumon frais dans une grande quantité d'eau avec le cube de court bouillon pendant 10mn

2. Détailler le saumon fumé en petits dés

3. Lorsque le saumon est cuit et froid, retirer la peau et l'émietter avec les doigts en prenant soin d'enlever les arêtes

4. Dans un saladier mélanger le beurre, les ptits Louis, l'aneth, le sel (avec modération), le poivre, le citron et les saumons et mettre au frais pour 3h

Saumon3

J'ai servi ces rillettes avec des tranches de pains aux graines toastées et un ptit verre de rosé bien frais...

Saumon2

...parce que zut ! c'est encore l'été !

Publicité
Commentaires
M
oui c'est encore l'été avec ce genre de petite chose !!!<br /> et si en plus t'as mis le rosé au frais j'arrive..<br /> au fait y'a des photos sur mon blog qui pourraient t'intéresser si j'ai bonne mémoire<br /> bisous
M
C'est vrai ça, c'est encore l'été!<br /> Alors j'ai fait de la glace à la banane :p<br /> En tous cas chez moi le beau temps n'est pas au rdv, mais il paraît que ça s'arrange demain, tant mieux!
P
tu as raison il faut en profiter !!<br /> Pierre
V
Tu as bien raison de nous faire durer l'été, et ça marche le soleil est de retour chez moi !!!<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie
S
Moi je suis aussi ok pour rester en Eté mais en Alsace c'est vraiment plus le cas!!!Bises!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité