750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
3 avril 2010

A refaire

Dès que je les ai vus j'ai eu envie de les tester...je parle des Donuts du blog de Lydian...une merveille...Ils ont été entièrement engloutis en un seul goûter par ma tribu à coup de "mmmmmmm", de "c'est trop bon maman". En revanche, il va falloir que je m'entraîne un peu sur la forme car je suis aux antipodes de la rondeur de ceux de Lydian...et puis je n'avais plus de crème liquide donc j'ai mis de la crème fraîche épaisse pour faire le glaçage...bref tout ceci nous donne des Donuts tordus au chocolat granuleux !

donuts

Donuts

Ingrédients : 180ml de lait - 2 oeufs battus - 70gr de sucre - 420gr de farine- 60gr de beurre mou - 1 cuillère à café de sel - 2 cuillères à café de levure du boulanger

1. Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre préconisé par le constructeur et lancer le programme pâte

2. Une fois le programme terminé, étaler la pâte avec un rouleau sur un plan de travail fariné sur 1cm d'épaisseur. Faire des ronds à l'aide d'un emporte pièce (j'ai utilisé un petit bol) et un autre rond à l'intérieur (j'ai utilisé un petit verre). Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (là je me suis battue car je n'avais pas assez fariné ma table et ça été une horreur pour les décoller, d'où la mocheté) et les laisser reposer pendant 45mn dans un endroit tiède (je les ai mis dans le four que j'avais fait chauffer un peu)

3. Les faire cuire 8-10mn dans le four à 180°. Ils doivent être à peine dorés. Les laisser reposer sur une grille

4. Préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat et la crème (dosage au pif), tremper les donuts dedans et décorer (j'ai mis des billes de chocolat et des éclats de noisettes)

donuts1

J'en ai aussi fait avec le glaçage au chocolat blanc et de smarties et curieusement je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo !

DONUTS2

Bon week end de Pâques et à bientôt pour de nouvelles considérations culinaires !

Publicité
Commentaires
A
J'ai tres envie de les tester ceux la, bravo a toi !
G
Un régal ces donuts!!
M
les donuts, qu'ils soient tordus ou pas, je les aime!
V
Je préfère 100 fois un donut tordu avec un goût de "Trop bon" à ceux parfaits au niveau visuel mais gras et lourds des supermarchés.
L
que ça doit être délicieux. Miam!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité