750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Considérations culinaires
Considérations culinaires
Archives
Newsletter
24 mars 2010

Marbrée

Je vous avez pas habitué à des recettes de régime hein !!! mais plutôt à des douceurs sucrées comme celle d'aujourd'hui pas light du tout...un vrai régal au petit déjeuner. Tout est parti du jour où j'ai voulu faire une brioche aux pépites de chocolat...pépites que j'avais pris la peine de congeler pour qu'elles ne fondent pas...et comme je m'y attendais elles ont fondu quand même...ça a donné une tuerie marbrée...on ne s'en lasse pas.

brioche

Brioche marbrée

Ingrédients : 1 oeuf + 1 jaune - lait - 75g de sucre - 75g de beurre - 375g de farine T55 - 2g de sel - 2 cuillères à café de levure briochin - 50g de pépites de chocolat

1. Battre l'oeuf dans un verre mesureur et compléter avec le lait pour obtenir 225ml de liquide

2. Mettre tous les ingrédients (sauf les pépites) dans la MAP selon l'ordre préconisé par le constructeur et lancer le programme pâte. Ajouter les pépites de chocolat congelées au bip ou environ 20mn après le début du pétrissage

3. Une fois le programme terminé, sortir la pâte, la dégazer avec la paume de la main, la pétrir quelques minutes sur un plan de travail fariné. Séparer la pâte en 3 morceaux et façonner 3 boules. Les mettre dans un moule tapissé de papier sulfurisé et laisser lever à l'abri des courants d'air pendant 40mn

4. Badigeonner la pâte de jaune d'oeuf et faire cuire 25mn au four th6

brioche2

BRIOCHE3

J'adore voir la pâte craquer comme ça !

brioches

Régalez vous !!!

Publicité
Commentaires
V
Il craque sous l'effet de la gourmandise qu'il cache.<br /> Terriblement appétissant! J'adore!
C
Quelle bonne idée cette brioche marbrée, elle doit être délicieuse!<br /> Bises
S
Bravo, j'aime beaucoup le côté marbré justement de ta brioche, ça me donne envie, humm...<br /> Bises.
M
Hum!Trop bon!
L
Elle a l'air délicieuse!
Considérations culinaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité